2500 ans avant JC a été découvert dans la tombe d’un médecin égyptien, le texte le plus ancien décrivant la pratique de la réflexologie.
La Réflexologie est une pratique manuelle et naturelle de santé visant à la prévention et au renforcement de la force vitale, donc de l’immunité et de l’énergie. Elle contribue à la fortification du corps et à l’apaisement du mental.
Par leur riche innervation, les pieds sont des régions de grande sensibilité qui forment une zone réflexe très importante.
Chaque partie du pied est en relation, par l’intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie bien précise, si bien que la stimulation d’un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l’organe correspondant.
Inversement, le trouble fonctionnel d’un organe entraîne, au niveau de sa projection sur le pied, l’apparition d’une zone douloureuse à la pression, ou une réaction au niveau de la peau.
Le massage réflexe consiste donc à stimuler les points ou zones correspondants à des organes, glandes ou parties du corps qui ont besoin d’être rééquilibrés.
Dans chaque pied il y a 7200 terminaisons nerveuses. il supporte tout le poids de notre corps. Les pieds sont le contact direct avec la terre. Considérez-les comme les fondations d’une maison. Si elles sont solides, la structure s’épanouira !